Modèle def philosophique

Les idéalisations galiléennes sont celles qui impliquent des distorsions délibérées. Les physiciens construisent des modèles constitués de masses ponctuelles se déplaçant sur des avions sans friction, les économistes supposent que les agents sont Omniscient, les biologistes étudient les populations isolées, et ainsi de suite. Il était caractéristique de l`approche de Galilée à la science d`utiliser des simplifications de ce genre chaque fois qu`une situation était trop compliquée à aborder. Pour cette raison, il est fréquent de se référer à ce genre d`idéalisations comme «idéalisations galiléennes» (McMullin 1985); une autre étiquette commune est «modèles déformés». Au début des années 1990, l`Association philosophique canadienne a noté un déséquilibre entre les sexes et le sexisme dans le domaine académique de la philosophie. [116] en juin 2013, un professeur de sociologie américain a déclaré que «de toutes les citations récentes dans quatre revues de philosophie prestigieuses, les auteurs féminins ne représentent que 3,6 pour cent du total. [117] Susan Price fait valoir que le philosophique “… Canon reste dominé par les mâles blancs – la discipline qui… le mythe selon lequel le génie est lié au genre. [118] Morgan Thompson suggère que la discrimination, les différences de capacités, les différences de grade et le manque de modèles de philosophie pourraient être des facteurs potentiels pour l`écart entre les sexes.

[119] selon Saul, «[p] hilosophy, le plus ancien des humanités, est aussi le plus malest (et le plus blanc). Alors que d`autres domaines des sciences humaines sont à ou près de la parité entre les sexes, la philosophie est en fait plus majoritairement masculine que même les mathématiques. [120] selon le type de modèle que nous traitons, la construction et la manipulation d`un modèle s`élèvent à différentes activités exigeant une méthodologie différente. Les modèles de matériaux ne semblent pas problématiques car ils sont utilisés dans des contextes expérimentaux courants (par exemple, nous mettons le modèle d`une voiture dans la soufflerie et mesurons sa résistance à l`air). Par conséquent, en ce qui concerne l`apprentissage du modèle, les modèles matériels ne soulèvent pas de questions qui vont au-delà des questions d`expérimentation plus généralement. Ces notions sont utiles pour analyser la force des langages de requête de base de données. Nous pouvons penser aux États possibles d`une base de données en tant que structures, et une simple requête oui/non devient une phrase qui suscite la réponse oui si la base de données est un modèle de celui-ci et non autrement. Si un langage de requête de base de données n`est pas réductible à un autre, alors le premier peut exprimer une requête qui ne peut pas être exprimée dans le second. Les idéalisations galiléennes et Aristoteliennes ne s`excluent pas mutuellement. Au contraire, ils se réunissent souvent. Considérez à nouveau le modèle mécanique du système planétaire: le modèle ne prend en compte qu`un ensemble étroit de propriétés et les fausse, par exemple en décrivant des planètes comme des sphères idéales avec une distribution de masse symétrique par rotation.

Le deuxième aspect de l`indépendance des modèles est qu`ils exécutent des fonctions qu`ils ne pouvaient pas exécuter s`ils faisaient partie ou fortement dépendants des théories. Ces deux propriétés (1) et (2) ne sont que les propriétés de la logique de premier ordre qui a permis à Abraham Robinson de construire son analyse non standard. L`arrière-plan est que Leibniz, quand il a inventé le calcul différentiel et intégral, utilisé infinitesimals, c`est-à-dire les nombres qui sont supérieurs à 0 et plus petit que tous les 1/2, 1/3, 1/4 etc. Malheureusement, il n`y a pas de chiffres réels. Au XIXe siècle, toutes les définitions et épreuves du style Leibniz furent réécrites pour parler de limites au lieu d`infinitésimaux. Maintenant Let (mathbb{R}) être la structure composée du champ de nombres réels ainsi que toutes les caractéristiques structurelles que nous prenons soin de donner des noms à: certainement plus et les temps, peut-être la commande, l`ensemble des entiers, les fonctions sin et log, etc. Let (L ) est la langue de premier ordre dont la signature est celle de (mathbb{R}). En raison de la force expressive de (l ), nous pouvons écrire n`importe quel nombre de théorms de calcul comme phrases de (l ). En raison de la faiblesse expressive de (L ), il n`y a aucun moyen que nous puissions exprimer dans (L ) que (mathbb{R}) n`a pas d`infinitesimals.


PLEASE NOTE


Westbank Skate Country does not have accident insurance. This means that we cannot be responsible for any medical expenses you might incure if you are involved in a skating accident. When you purchase your ticket, you are acknowledging the assumption of risk that skating accidents do occur when groups of people roller skate together. Please skate carefully and safely.

Neatness and cleanliness of appearance should be consistent with the facilities we offer. We strive to provide a nice facility - one you can be proud to patronize. Loitering, rough housing, and horseplay are not allowed. No smoking, alcohol, chewing gum, tobacco are allowed.